Zéolithe, la roche aux pouvoirs fascinants !

Isabelle Harson

1/6/2022

Les bienfaits et les propriétés de la Zéolithe :

La zéolithe fait partie de la famille des minéraux qui offrent de précieuses propriétés dans le domaine médical. Détoxication et chélation des métaux lourds, antioxydant, contrôle de l’inflammation, rôle dans l’immunité et dans le cancer.

Les zéolithes sont des cristaux microporeux, constitués d’aluminosilicates. La zéolithe clinoptitolite fait partie des plus utilisée. La zéolithe est un minéral naturel qui présente de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé.

Les zéolithes utilisées dans la médecine sont parfois modifiées. La zéolithe peut être hydratée, micronisée, ou encore activée. Ces transformations permettent d’augmenter les surfaces d’échanges avec l’environnement et donc de maximiser les propriétés et les bienfaits de la zéolithe.

· Activité chélatrice (capacité à éliminer les métaux lourds)

· Anti-oxydante

· Anti-inflammatoire

· Activité anticancéreuse

· Antimicrobienne

On ne compte plus les résultats obtenus par la prise régulière de zéolithe. Que l’on se trouve face au diabète sucré, aux problèmes hépatiques, à l’anémie, aux tumeurs, aux problèmes digestifs et aux maladies de peau, la zéolithe fait un travail de rétablissement de la santé.

D’autre part, des améliorations sont visibles au niveau immunitaire et cérébral.

Dans le monde entier de très nombreuses études indiquent un très large éventail de possibilités.
La zéolithe est prometteuse dans les cas de troubles gastro-intestinaux, les maladies métaboliques, de troubles nerveux graves comme les poly neuropathies.

Le neurophysiologiste de Berlin, le professeur Karl Hecht est encore actuellement, même à un âge avancé, le meilleur promoteur de la zéolithe. Pour ce chercheur, il existe une roche volcanique aux pouvoirs fascinants.

La zéolithe se caractérise comme une pierre proche de l’argile avec pour qualité essentielle l’absorption des toxines.

En Russie, c’est en 1986 que l’on a commencé une recherche intensive sur les effets positifs de la zéolithe suite à la catastrophe de Tchernobyl. Cette roche a été utilisée pour la filtration des effluents radioactifs et grâce à elle, la radioactivité fut réduite de 70 à 80%. Dans la ville de Chelyabinks, près de la centrale, des enfants intoxiqués furent traités avec la roche et, au bout de quatre semaines, les signes d’intoxication par les radioéléments disparaissaient.

Un minéral qui dépollue le corps

Les polluants tels que les métaux lourds se collent à l’intérieur des tubules des parois cellulaires empêchant ainsi, au cours de cette phase l’absorption des minéraux vitaux.
Alors, vous pouvez prendre autant de calcium, potassium, magnésium que vous voulez. Les récepteurs de ces parois cellulaires occupés par les mauvaises substances bloqueront leur entrée dans les cellules. Le mélange de minéraux que vous vouliez avoir est malheureusement rejeté « retour à l’envoyeur » sans aucun effet positif.

La zéolithe est devenue au fil du temps une véritable bénédiction pour nous tous. Grâce à ses capacités d’échangeurs d’ions, elle canalise les substances toxiques et peut lever tout blocage.
Cependant, la bonne nouvelle c’est qu’elle apporte aussi à la cellule des minéraux utiles. Alors, dès ce moment nous nous sentons plus énergiques et efficaces !

Un jour ou l’autre notre corps ne sait plus que faire des toxines qu’il accumule aux fils des années. Nous créons ainsi des dépôts de déchets au cœur des articulations, dans les tissus adipeux. Notre foie, notre peau, nos intestins, nos reins n’en peuvent plus !

Le corps s’empoisonne lui-même par ses déchets.

Conséquence : vieillissement prématuré, maladies chroniques, artériosclérose, cancers, diabète, inflammation de l’intestin, rhumatismes. Nous perdons toute joie et qualité de vie.

La détox est le cœur de la santé pour tous actuellement, nous devons donc agir avant que notre corps ne soit plus capable de le faire.

Une détoxication, une purification journalière est toujours le meilleur moyen de rajeunir en mettant fin au phénomène de dégradation du corps. Une fois débarrassé le corps des déchets métaboliques, la capacité d’auto guérison du corps marche à plein régime dans la réduction des maladies et leurs guérisons.

Le docteur Ilse Triebnig, cancérologue, affirme qu’elle a commencé à donner cette pierre de lave à tous ses patients qui souffraient d’effets secondaires causées par la chimiothérapie, leur qualité de vie s’est améliorée au-delà de toute espérance.

Les effets positifs de la zéolithe

La zéolithe nettoie le corps du plomb, du cadmium, de l’arsenic, du mercure, tous ces métaux lourds qui ont envahi notre monde actuel. En un tout premier temps, cette roche volcanique élimine les toxines dans un ordre particulier. Dans les premières semaines de prise, elle débarrasse le corps de tous les métaux lourds mentionnés puis élimine les toxines comme les pesticides, les herbicides et les plastiques.

La zéolithe est une aubaine pour les intestins fragiles et influence positivement la flore bactérienne.
La zéolithe est aujourd’hui vue comme un antioxydant fantastique. En fait, elle agit en absorbant tous les radicaux libres par activité électromagnétique. La zéolithe emprisonne les radicaux libres au sein de sa structure complexe et enfin les neutralise pour mieux les éliminer.
La zéolithe est unique pour sa capacité de débarrasser le corps de quantités industrielles de toxines chargées positivement en neutralisant leur influence dans l’émergence de toute forme de cancers.


La zéolithe est une arme anti-cancer puissante. C’est le meilleur piège à nitrosamine que l’on connaisse. Elle est, depuis longtemps dans les pays de l’Est, utilisée dans des remèdes à libération prolongée, des anti-tumoraux. Elle pompe littéralement une quantité incroyable de toxines des cellules cancéreuses chargées négativement. La zéolithe pénètre dans la cellule cancéreuse et active le gène P21 qui stoppe la croissance des tumeurs en supprimant indirectement les signaux de croissance.

Elle rétablit l’équilibre acido-basique : La zéolithe maintient le PH à des niveaux oscillant entre 7.35 et 7.45 un PH le meilleur pour le corps humain. Un terrain acide, en dessous de 7.34 génère une foule de pathologies dégénératives dont le cancer.

Un terrain acide entraîne dépression, anxiété, hébétude, paranoïa et désordre nerveux divers. En fait le corps possède un ensemble de mécanismes vitaux pour maintenir l’homéostasie dans le sang et les fluides extracellulaires grâce aux substances minérales tampons trouvées dans le sang, ce qui permet de conserver un PH relativement constant.

La zéolithe soutient le corps de plusieurs façons :

  • Plan tissu conjonctif :
    Effet détoxifiant et activation de l’élastine et de la synthèse du collagène, amélioration de l’image de la peau.
    Indications : Blessures et brûlures après les opérations, alopécie, dystrophie des ongles et effet anti- vieillissement visible.

  • Plan gastro-intestinal :
    Liaison de toxines dans les intestins et le foie, normalisation de la flore intestinale et amélioration de la consistance des selles par une meilleure hydratation des matières fécales.
    Indications : colopathies diverses, infections à Candida, divers parasites et cirrhose.

  • Plan Hormonal :
    Stabilise et à équilibre les hormones.
    Indications : Troubles du cycle, infertilité, excrétion des toxines sans contre – indications, post – partum, réduction du Baby Blues avec en plus une rapide régénération d’énergie.

  • Plan psycho-végétatif :
    Stabilisation énergétique générale avec augmentation des niveaux de mélatonine.
    Indications : Insomnie, dépression, fatigue, sensibilité aux changements de température, sensibilité aux infections, burnout et stress physique élevé (sport de compétition).

  • Plan immunologique :
    Antioxydant, anti-radicaux libres, immunomodulation.
    Indications : infections, inflammations diverses, maladies auto – immunes, allergies. Amélioration de l’état immunitaire global, réduction significative du stress oxydatif et nitrosatif, réduction des conditions inflammatoires, protection contre les produits cancérogènes, effets de protection du génome.
    Indications : Accompagnement du cancéreux et des maladies neuro-dégénératives.

  • Plan électromagnétique :
    Atténuation des effets néfastes des champs électromagnétiques (CEM)

Aucun effet secondaire n’a été signalé. Cependant la zéolithe est contre indiquée chez les femmes enceintes et allaitantes et les jeunes enfants.