Les neurosciences : cerveau, notre réseau !
Isabelle Harson
9/10/2021


L'univers dans lequel nous vivons est régi par des lois. Ces lois naturelles permettent à l’univers de travailler de manière précise, symétrique et synchrone.
Planifier un objectif met en route la loi de l’attraction. Lister ses objectifs régulièrement. Cela augmente la confiance en soi.
Quand on lance une intention, l’univers met tout en place pour provoquer…
Les synchronicités s’accélèrent, on augmente son énergie vitale.
La respiration consciente augmente l’oxygène dans le cerveau, augmente l’énergie vibratoire, outil de libération émotionnelle, connexion à l’intuition.
Tenir un journal pour voir comment les choses changent et évoluent (qui peut faire l’objet d’un livre par la suite).
Développer la conscience du pouvoir, la conscience de la santé, la conscience du bonheur.
La pensée est une énergie vibratoire.
Notre monde intérieur est la cause, notre monde extérieur est l’effet. Pour changer l’effet, il faut changer la cause.
Notre monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur
L’esprit subconscient accepte toute suggestion comme vraie et agit en fonction de celle-ci.
L’esprit subconscient ne dort jamais, pas plus que votre cœur ou votre sang.
En spécifiant à l’esprit subconscient ce qu’il doit faire, il active les forces qui conduisent aux résultats.
Répéter encore et encore devient mécanique. Utiliser et répéter fréquemment de fortes suggestions afin que l’esprit les accepte et qu’il forme ainsi des habitudes de pensée. (Le subconscient est le siège des habitudes).
Notre vie est une co création régie par des lois universelles. On a une responsabilité de créateur de notre existence.
Mieux vaut connaître les règles du jeu.
Exigez le mieux dès le départ. N’acceptez en toute chose que ce qu’il y a de mieux et l’univers réagira en vous donnant ce qu’il y a de meilleur.
Ce que je veux va forcément donner un cap à ma vie.
Votre environnement vous porte ou bien vous plombe ! Je range, je classe, je fais du tri dans ma maison…
Êtes-vous bien entouré, est-ce que cet environnement me tire vers le haut ou me plombe ?
Qu’est-ce que je peux mettre en place pour améliorer ça ?
Est-ce que mes pensées me tirent vers le haut ou vers le bas ?
Pratiquer la psychologie positive et la pensée positive avec quelques exercices aident énormément à se mettre dans l’état voulu.
Dans la physique quantique, une meilleure version de vous-même existe déjà, une version mise à jour.
Les ondes Alpha favorisent la présence d’esprit, la clarté, la créativité et la réduction du stress. C’est un état de repos pour le cerveau qui favorise la coordination mentale, l’intégration corps/esprit et le processus d’apprentissage.
Les ondes Thêta sont bénéfiques pour la méditation, l’apprentissage, la mémoire, l’organisation subconsciente, la pensée intuitive.
Les ondes Delta stimulent la guérison et la régénération et sont essentielles au maintien de la santé et du bien être psychologique. Ces ondes cérébrales sont idéales pour accéder au subconscient pour une reprogrammation profonde.
Les ondes bêta sont notre état de conscience éveillé normal. Nous sommes conscients, attentifs et concentrés, plus aptes à accomplir des tâches qui requiert une attention totale.
Lorsque nos neurones communiquent (en masse), ils produisent une impulsion électrique synchronisée connue sous le nom de rythme cérébral.
Avec l’utilisation de la synchronisation cérébrale, nos rythmes cérébraux peuvent s’aligner et, par conséquent, nous pouvons stimuler nos neurones et notre cerveau de manière à pouvoir affecter positivement notre psychologie et notre physiologie.
Le cerveau humain est un réseau d’environ 100 milliards de neurones. Différentes expériences créent différentes connexions neuronales qui suscitent des émotions différentes. En fonction des neurones stimulés, certaines connexions deviennent plus fortes tandis que d’autres peuvent devenir plus faibles. C’est ce qu’on appelle la neuroplasticité.
N’importe quel talent ou compétence peuvent être créés grâce à l’entrainement.
Peu importe ce que vous faites ou quand vous le faites, vous modifiez votre cerveau pour être meilleur à ce que vous faites, puisqu’il s’agit d’un mécanisme fondamental du cerveau. En être conscient peut enrichir grandement votre expérience de la vie.
L’auto observation modifie profondément la façon dont notre cerveau fonctionne. Chaque fois que nous le faisons, notre rationalité et notre résilience émotionnelle sont renforcées.
Lorsque nous ne sommes pas conscients de nous-mêmes, la plupart de nos pensées et actions sont impulsives et l’idée que nous réagissons au hasard et que nous ne faisons pas des choix conscients est instinctivement frustrante.
Nos expériences changent constamment nos connexions neuronales physiquement, modifiant le système parallèle qu’est notre conscience.
Lorsque de nombreux neurones déchargent en même temps, nous pouvons capter ces changements sous la forme d’ondes cérébrales.
Les sons qui font du bien : la musicothérapie
· 432 Hz : apporterait un état serein car proche de nos symphonies intérieures. Elle est utilisée pour les musiques de méditation ou de relaxation. Elle sert aussi fréquemment les exercices de cohérence cardiaque. Guérir son passé.
· 174 Hz : génèrerait un sentiment de sécurité. Cette fréquence serait un anesthésique naturel.
· 285 Hz : Influencerait le champ d’énergie. Cette fréquence permettrait aux tissus de revenir à leurs formes originales. Elle envoie un message destiné à restructurer les organes endommagés.
· 396 Hz : Combattrait la culpabilité et la peur. Elle est reliée au premier chakra. La culpabilité et la peur sont les deux principaux obstacles à la réalisation de soi et à la concrétisation de nos objectifs. Cette fréquence révèlerait les blocages cachés et les croyances négatives subconscientes et offrirait la possibilité de s’en libérer.
· 528 Hz : Elle est appelée fréquemment la fréquence des miracles. Elle agirait directement sur l’ADN, permettant une augmentation de l’énergie vitale, de la clarté de l’esprit, une élévation de la conscience. Elle ouvre les portes de l’imagination, de l’intention et de l’intuition.
· 639 Hz : Ouvre la porte de l’harmonie dans les liens relationnels. Elle permettrait de gérer les problèmes de famille, avec le partenaire, les amis ou collègues.
· 7,83Hz : La fréquence de Schumann. C’est la fréquence de la terre.
· 741Hz : Éliminerait toxines et négativité, nettoierait l’aura, l’éveil spirituel.
· 963Hz : La fréquence divine pour manifester ce que vous désirez.
· 654Hz : Stimulation du pancréas, fréquence de guérison
· 999Hz : Fréquence des anges. Activation du corps de lumière. Protection divine.
Isabelle Positive Life
Améliorez votre qualité de vie !
Isabelle Harson
contact@isabellepositivelife.com
© 2024. All rights reserved VLD Communication

