Le Charbon tout bon !
Isabelle Harson
1/17/2023


Le charbon est bon pour notre santé, mais aussi pour notre bien-être. (Quand on ne digère pas ce qui nous arrive dans la vie, notre ventre se venge, le psychosomatique affecte notre squelette…)
Alors, bichonnez votre ventre !
Le charbon est un allié naturel face aux gaz intestinaux responsables des flatulences, il calme les ventres gonflés.
Son pouvoir absorbant se fixe au niveau du système digestif et agit sur les gaz produits lors de la digestion. En absorbant une partie des gaz dus à la fermentation, il aide à dégonfler et à soulager les sensations d’inconfort, il limite les colites, brûlures d’estomac, mauvaise haleine…
Ses propriétés détoxifiantes
Le charbon a une étonnante capacité à absorber les toxines sur les parois digestives et à faire décoller la plaque mucoïde logée dans nos intestins.
Or le côlon est l’un des organes clés pour guérir bon nombre de maladies chroniques.
Une digestion perturbée peut entraîner des maladies chroniques et dégénératives : ballonnement, fermentation, constipation chroniques, diarrhées…
Chaque fois que nous ingérons des « aliments non physiologiques », comme les produits industriels, laitiers, céréales, viande et poisson mais aussi fruits de mer, la muqueuse de nos intestins et particulièrement le côlon tente de se protéger de l’hyperacidité conséquente en secrétant du mucus. En ajoutant les résidus d’aliments mal digérés et non évacués, nous obtenons la plaque mucoïde.
Cette plaque se colle aux parois du gros intestin et l’encombre de plus en plus, le rendant moins perméable. Cette imperméabilité rend plus difficile l’absorption des nutriments contenus dans les aliments, ce qui peut engendrer une fatigue chronique et d’autres symptômes.
La plaque mucoïde prend la forme de la paroi intestinale et s’incruste de façon plus ou moins durable et délétère.
Notre mode de vie actuel nous expose à des polluants avec un environnement très pollué (dégradation de la qualité de l’air, de l’eau et de la nourriture, le stress…) nous devons rester vigilants sur nos choix de vie et détoxifier régulièrement notre organisme.
Si vous voulez nettoyer votre côlon, réduisez la toxicité de vos intestins en pratiquant (sans excès) une alimentation pauvre en mucus. Vous constaterez de nombreux soucis de santé s’apaiser et même disparaître.
Détoxification = meilleure santé
En aidant votre organisme à se débarrasser de toutes ces toxines qui l’encrassent, le ralentissent et le font vieillir, vous faites un geste de santé et de prévention.
Le charbon à lui seul ne suffit pas !
Buvez au moins 1,5 L d’eau, thé, tisanes, thé vert… Cela permet aux reins d’éliminer les toxines hydrosolubles.
Le foie est aussi un organe prioritaire de la détoxination car il neutralise les toxines.
Mangez léger et équilibré, privilégiez fruits et légumes. Pensez aux aliments fermentés, aux aliments qui soutiennent le foie (artichaut, betterave de préférence bio), aux aliments anti-oxydants (agrumes, gingembre, ginseng, canneberge).
Abusez des herbes aromatiques (persil, thym, basilic), des épices (curcuma) et de l’ail.
Préférez les viandes maigres blanches ou le quinoa pour les protéines.
Évitez la consommation de sucre.
Pratiquez une activité physique, transpirez… La sueur permet d’évacuer les toxines. Cela améliorera votre oxygénation, le poumon est également un organe d’élimination.
Le Charbon, une Antiquité !
Ayez toujours du charbon actif dans votre armoire à pharmacie, pour soulager vos maux de ventre et plus encore…
Dans une armoire à pharmacie verte et minimaliste, le charbon est ROI. Produit naturel et efficace rapidement. Pas ou quasiment pas d’effets secondaires. Il permet également d’éviter la réabsorption de certains déchets du métabolisme que le foie a éliminés dans la bile.
Il s’oppose aussi à la réabsorption d’une partie du cholestérol éliminé dans l’intestin (cholestérol LDL).
Le charbon en libérant l’intestin, active la désintoxication de la lymphe et du sang par le biais du pompage osmotique. En gros, il favorise le passage par osmose, des substances toxiques contenues dans le sang vers le milieu intestinal, d’où elles seront éliminées par les voies naturelles.
Le charbon est reconnu depuis la nuit des temps, il était déjà utilisé dans l’Antiquité. Le charbon végétal ou actif est l’un des produits naturels les plus employés dans les hôpitaux pour lutter contre les intoxications et les empoisonnements.
La zéolite naturelle micronisée DETOX KUR contribue également à absorber les toxines de l’intestin et à les évacuer par les selles. Elle permet une réduction importante de métaux lourds dans l’organisme (plomb, mercure, cadmium…)
Les probiotiques participent à la protection de l’appareil digestif en diminuant la perméabilité intestinale et la micro-inflammation.
Le Charbon, un purifiant !
Le charbon est aussi capable de purifier l’eau du robinet et de la reminéraliser. Il prend également soin des légumes pour qu’ils se conservent plus longtemps et fait même en sorte que nos chaussures ne sentent pas mauvais !
Les pompiers l’utilisent lorsqu’une personne avale un produit toxique pour neutraliser le poison en question et éviter que l’intoxication se poursuive.
C’est un allié efficace contre la gueule de bois après une soirée bien arrosée (prendre 3 gélules avant de se coucher). Cela éliminera également les relents de l’alcool.
En hygiène bucco-dentaire (rôle assainissant), blanchiment dentaire (rôle polissant) et usage cosmétique (purifiant, assainissant, exfoliant…) sous forme de savons, gels nettoyants, masques…
Contre indiqué, toutefois, pour les peaux sèches, sensibles et fragiles.
La prudence est néanmoins conseillée. N’utilisez pas le charbon actif de façon prolongée, ce n’est pas recommandé !
Il peut diminuer l’absorption de certains médicaments et donc limiter ou inhiber leur efficacité. Un délai de 2 heures doit être respecté entre la prise de charbon et de médicaments.
Il ne convient pas aux nourrissons, ni aux enfants de moins de 6 ans, sauf avis du pédiatre traitant.
Consultez d’abord votre médecin en cas de souci de santé, qui est le seul habilité à vous prescrire un traitement.
Isabelle Positive Life
Améliorez votre qualité de vie !
Isabelle Harson
contact@isabellepositivelife.com
© 2024. All rights reserved VLD Communication

