La phycocianine, véritable perle thérapeutique !

Isabelle Harson

2/1/2024

Connaissez-vous    

la phycocianine ?

La Phycocyanine est le plus exceptionnel pigment bleu naturel de la spiruline fraîche.

Les effets de la phycocianine sont bien plus puissants que la spiruline, pourtant connue comme étant un super aliment. Elle est jusqu’à 7000 fois plus active que la spiruline.

Ses effets anti-inflammatoires, immunostimulants et anti radicalaires ont fait l’objet de nombreuses études et ne sont plus à démontrer, ils sont acquis. De nombreux scientifiques du monde entier travaillent toujours sur ses propriétés détoxifiantes anti-oxydantes, antiallergiques et anti-cancers.

Par ailleurs, il a été démontré que la phycocianine n’est pas toxique pour l’organisme. Elle suscite donc beaucoup d’espoir dans son utilisation thérapeutique.

Elle a la capacité de favoriser la production de cellules souches, la production de globules blancs, de globules rouges ainsi que les plaquettes. (Les cellules souches sont les cellules « mères » à partir desquelles se développent toutes les autres cellules sanguines, globules rouges, globules blancs-lymphocytes et plaquettes). Chez l’homme, la moelle osseuse constitue l’usine qui produit les cellules souches.

La première réponse de l’organisme face à une attaque immunitaire est apportée par les lymphocytes NK. Leur rôle est de détruire les cellules altérées telles que les cellules infectées ou les cellules cancéreuses. La phycocianine active également la production des lymphocytes B (spécialisés dans la production d’anticorps).

La phycocianine inhibe la cassure du brun d’ADN. C’est le plus puissant antioxydant connu, vingt fois la vitamine C, seize fois la vitamine E !

C’est également un puissant moyen de détoxification du foie et du rein.

La phycocianine est un préventif et curatif de la plaque d’athérome dont les complications sont responsables d’un tiers des décès en Europe.

La phycocianine booste le système immunitaire, détoxifie l’organisme, renforce l’activité des lymphocytes.

Il a même été mis en avant qu’elle inhibe la croissance, la propagation et le développement des cancers. Dans des études aux États-Unis et en Inde en 2007, des chercheurs ont découvert que la phycocianine protège le foie du tétrachlorure de carbone lipidique et provoque la mort programmée des cellules cancéreuses du foie. Elle inhibe le cancer du pancréas trois jours après l’ingestion (Lia, G. et al.).

Elle a une action antitumorale (effets inhibiteurs de la croissance de cellules cancéreuses), anti inflammatoire, anti-allergique (particulièrement l’asthme) …

Il a été également montré qu’elle soigne la leucémie, et a une action protectrice contre les radiations. Elle représente donc un véritable espoir dans le traitement de la leucémie.

Elle est bénéfique pour la protection des organes (rein, foie, intestin) en participant à lutter contre la toxicité des métaux lourds et de certaines substances chimiques.

Elle permet à l’organisme de s’auto régénérer en favorisant la production des cellules souches.

Elle favorise de façon naturelle, l’oxygénation du sang et donc des organes et des muscles.

La phycocianine impacte le recyclage des lactates (acide lactique) générés lors de la contraction musculaire. Ces derniers sont recyclés en ATP (énergie), la capacité à gérer l’effort physique est prolongée.

Même à faible doses, elle agit contre le stress oxydatif et donc protège des effets du vieillissement.

Elle agit également sur la lassitude mentale, la fatigue physique, les insomnies, mais aussi les troubles de la concentration de la mémoire. Elle apaise même les enfants hyperactifs.

Sa formulation aqueuse est extraite à froid par filtration tangentielle, sans solvant, une méthode moderne, douce, 100% naturelle, faite en France, et sans altération de la matière première.

Ses vertus, inestimables pour le bien-être sont autant préventives qu’utiles lors de dérèglements.

Avec son système d’extraction et sa structure similaire à l’hémoglobine (à un atome près), sa biodisponibilité et son excellente assimilation par le corps lui permettent une action à très large spectre.

Récapitulons tous ses bienfaits :

  • Efficace contre le stress oxydatif.

  • Ralentit les effets du vieillissement cellulaire.

  • Aide à lutter contre les inflammations

  • Renforce les défenses immunitaires naturelles

  • Aide à lutter contre les allergies

  • Améliore les performances physiques

  • Favorise l’oxygénation du sang, permettant le recyclage des lactates en ATP.

  • Améliore l’endurance et la résistance

  • Réduit les courbatures

  • Optimise la régénération cellulaire

  • Détoxifie le foie et les reins, en réprimant les radicaux libres

  • Favorise la production de cellules souches dans la moelle osseuse

  • Aide à lutter contre les caillots et AVC

  • Aide à diminuer le taux de cholestérol

  • Aide à retrouver un sommeil réparateur, réduit l’insomnie et la fatigue

  • Améliore les troubles de la concentration, la mémoire et la clarté d’esprit.

  • Action calmante sur l’hyperactivité

  • Action favorable et préventive dans les affections neurodégénératives.

  • Favorise l’arrêt du développement des cellules responsables de certaines maladies auto-immunes et chroniques comme la leucémie, le diabète, le dysfonctionnement de la thyroïde, la maladie de Chron, les cellules cancéreuses.

Résumé extrait du livre « Les pouvoirs insoupçonnés de la phycocianine ». Du Dr Bertrand Canavy